Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arded
Publicité
30 décembre 2011

Présentation L’association régionale pour le

Présentation

L’association régionale pour le développement et contre la désertification (ARDED) a été fondée le 11 novembre 1996. Elle est dotée d’un statut ainsi que le règlement intérieur officiel. Le premier (Statut) détermine les différentes instances qui l’a composent et définie les pouvoirs, les attributions, les prérogatives de chaque instances ; à savoir Le Bureau Exécutif, La Commission Electorale et l’Assemblée Générale qui demeure l’ultime instance souveraine qui mandate, oriente, arrête la ligne de conduite et tout en donnant en ce sens les directives nécessaires.

La désignation du Président du Bureau Exécutif se fait selon la procédure démocratique du suffrage universel direct à deux tours. Son mandat est de deux ans (2 Ans).

L’Assemblée Générale est constituée de l’ensemble des adhérents (es) cotisants (es).

Lorsque le Président est élu en Assemblée Générale (AG) selon la procédure démocratique citée ci haut, il s’engage à atteindre les objectifs fixés par celle-ci (AG) et pour lesquelles elle l’a mandaté.

Enfin, la Commission Electorale est chargé de l’organisation des élections et dispose en ce sens de larges pouvoirs et de moyens substantielles lui garantissant une totale indépendance.

Elle (ARDED) dispose d’un Siège Social à Wahle-Daba (Balbala) et d’un Centre Informatique ; tous deux dotés de capacités administratives opérationnelles.

Autant dans sa vocation que dans sa configuration et en dépit d’une conjoncture économique pour le moins difficile, l’ARDED mue par une altruisme et une solidarité spécifiques à la culture djiboutienne s’est investie d’une mission humanitaire dont le but final sinon la finalité ultime était d’améliorer les conditions et le cadre de vie des populations les plus démunies en général et en particulier celle vivant  en zones rurales.

Ainsi, de par ses activités elle a su mener avec efficacité, certes à son niveau et en fonction de ses moyens, une lutte contre le VIH/SIDA, la pauvreté, l’ignorance et la désertification notamment par le biais de créations de retenues d’eau, pour les hommes et pour les animaux réalisés en milieu ruraux.

Force de son savoir–faire et de sa réputation acquise au fil des années, lesquels font d’ailleurs l’objet d’une appréciation à la valeur de reconnaissance de la part de certaines instances nationales et internationales, nous vous soumettons par la présente notre volonté de travailler étroitement avec les acteurs de développement  on en vous soumettant les données et informations inhérentes à la réalité du terrain social que vous puissiez améliorer vos  activités qui sont disons-le jusqu’à présent visibles, positives et bénéfiques. C’est ce que nous désirons améliorer grâce à une étroite collaboration avec vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité